Collecter, Valoriser, Transmettre…

 

Sans doute parce que ma grand-mère ne m’a pas tout raconté, ni mon père d’ailleurs…

C’est en raison de toutes ces questions sans réponses, et surtout de celles que je n’ai, ni pu, ni osé, ni eut le temps de poser que je me retrouve à me consacrer aux récits et aux traces de vie des autres : biographies privées, correspondances, journaux…

Biographie : je me propose de collecter, retranscrire, votre histoire, votre parcours, vos expériences ou tout simplement quelques chapitres de votre vie pour ensuite réaliser un ouvrage que vous pourrez transmettre à votre famille ou vos amis.

Correspondance, journaux : vous conservez des vieux papiers familiaux de vos parents ou ancêtres, que vous consultez, parfois avec prudence ou difficultés, parfois jamais, car peu pratique à dépouiller (c’est souvent long et fastidieux de lire une correspondance !). Ici, je vous propose de les transcrire et de les transformer en un livre pratique et attrayant.

Les cinq années de commémoration du centenaire de la grande guerre ont mis en évidence l’importance de la collecte et de la transmission de l’histoire de la “vie privée”.

Je mets à votre service mon expérience de l’auto édition, de la micro édition et de la biographie, à la transmission de vos histoires personnelles et familiales.

Bio rapide d’Éric Nicolas

Eric Nicolas en décembre 2013

Éric Nicolas, le demi-siècle bien passé, études agricoles, carrière commerciale, reconversion formation longue webmaster, passionné de littérature, d’histoires littéraires et de bandes dessinées, marié, trois enfants et vivant à Aureilhan près de Tarbes au pied des Pyrénées.

Écrit des histoires.