CRÉATION DE MÉMOIRES DE VIE

Ne perdez pas votre mémoire familiale !
Le livre ou l’ebook
pour raconter le passé de vos aïeux.
Il vous reste quelques traces :

souvenirs, correspondance, journal.

 – collecter, transcrire, commenter,
mettre en valeur, transmettre –

Je mets à votre service mes compétences et mon expérience en recherches biographiques, rédaction d’articles et de fictions pour vous aider à mettre en valeur vos documents et votre histoire familiale : correspondances, journaux, récits de vie.

AU FORMAT LIVRE IMPRIMÉ

  •    correspondances
  •    journal intime, chroniques
  •    biographie familiale
  •    récits de vie

Après une transcription fidèle, une composition et une relecture, avec les procédés d’impression numérique à la demande, vous obtenez un un ouvrage de qualité à un coût économique sans avoir à faire de tirages disproportionnés.

Intégration de 298 lettres, photos, composition, création du corpus de notes, mise au format EPUB, impression numérique à la demande

Composition, création du corpus de notes, généalogie simplifiée, mise au format EPUB, impression numérique à la demande pour la famille.

AU FORMAT LIVRE NUMÉRIQUE

Une fois la composition faite pour un livre imprimé, vous pouvez l’utiliser avec quelques modifications pour obtenir un livre numérique. Cette mise au format EPUB est alors une façon originale de faire découvrir aux cousins, neveux, enfants, petits-enfants et toute la famille, les papiers familiaux qui dorment au fond des tiroirs. Elle est évidemment plus économique que l’impression papier.

Exemples de documents familiaux mis au format EPUB

  Une correspondance

Vous pouvez pouvez si vous le désirez obtenir un fichier de démonstration mettant en évidence les fonctionnalités de l’EPUB constitué uniquement d’extraits d’un ouvrage de correspondance à lire sur une liseuse, tablette, Calibre, Readium de Chrome… (faire une demande par le formulaire, merci)

  Un journal

À partir du journal retrouvé d’une aïeule, j’ai réalisé pour ses descendants, la composition pour une impression numérique à la demande ainsi que pour une édition ebook. En général la diffusion de ce genre d’ouvrage imprimé ne dépassera pas la cinquantaine d’exemplaires. Un ebook permet de le diffuser à plus de monde et avec une plus grande réactivité. Il va pouvoir ainsi prolonger la transmission à moindre coût de l’histoire familiale….

La curiosité vous anime, n'hésitez pas!

12 + 13 =